Marion-astuces-beaute

Marion-astuces-beaute

Comment crée des sels de bain maison ?

Eh oui ! C'est possible de créer son propre sel de bain, aujourd'hui je vais vous montrer 2 recettes simples, rapides et avec des ingredients abordables, que vous pouvez avoir chez vous (plus ou moins ^^ ).

 


 

 

1) Sel de bain a l'huile d'olive:

 

Pour faire ce sel de bain vous aurez besoin :

 

- De gros sel

- D'huile d'olive

- De bicarbonate alimentaire

- Et d'un pot (pot à confiture, pot en verre tout simple, peu importe)

 

P1130016.JPG

 

 

1. Commencez par remplir votre pot de gros sel au 3/4 (tout dépend de la contenance de votre pot, adaptez en fonction)

 

2. Pour la quantité mise dans mon pot, j'ajoute 3 cuillières à café d'huile d'olive

 

3. Puis 2 c. à café de bicarbonate alimentaire 

 

Mélangez bien le tout, et laissez macérer 1 semaine pour que le sel soit bien imbibé de l'huile.

Mettez en la quantité que vous souhaitez dans votre bain, de 2 à 4 c. à soupe :)

 

 

2.jpg

 

 

 


 

 

2) Sel de bain aux huiles essentielles 

 

Pour celui-ci, vous avez besoin :

 

- De gros sel

- De poudre de lait

- D'huiles essentielles (au choix, avec les propriétés que vous souhaitez: relaxant, purifiant, calmant.. ) ou arômes

Vous pouvez trouver des huiles essentielles en pharmacie, sur internet ou dans certaines grandes surfaces.

 

P1130001.JPG

 

1. Pour la taille de mon contenant, je met 4 c.  à café de gros sel

 

2. J'y ajoute l'équivalent de la moitié (de quantité de gros sel)  en poudre de lait (soit 2 c. à café)

 

3. Puis les huiles essentielles (ici j'ai une huiles essentielles de serpolet, sauge et cyprès )

 

Mélangez bien, et vous pouvez conserver le sel de bain longtemps si votre pot est hermétiquement fermé.

 

Sans titre.jpg

 

 


 

Et voilà! Vos sels de bain sont prêts, bon bain et bonne relaxation ;)

 

* N'hésitez pas à poser des questions si besoin, je repondrai avec plaisir !

 

P1130026.JPG

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



14/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres