Marion-astuces-beaute

Marion-astuces-beaute

J'ai testé: 4 fond de teint de chez MAC Cosmetics

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous présente 4 fond de teint de chez Mac: si vous êtes à la recherche du fond de teint idéal, lisez cet article :)

 

-Le Matchmaster spf 15

-Le Studio fix fluid spf 15

-Le fond de teint hydratant Mineralize spf 15

-Le Face&Body

 

 

Le Matchmaster spf 15:

 

Matchmaster.jpg

 

Le matchmaster a été le premier fond de teint mac que j'ai utilisé, à l'époque, j'avais des problèmes de peau, et sans mentir, ce fond de teint était parfait pour moi.

 

Type de peau:

C'est un fond de teint super pour les peaux grasses/Mixtes

 

Actions:

Il est fait pour diminuer la secrétion de sébum, c'est pourquoi il est adapté aux peaux à tendances grasses, l'ayant porté plus d'un an je peux dire que c'est vrai, il améliore réellement l'aspect gras de la peau et atténue les imperfections et ne bouche pas les pores, on pourrait le qualifié de fond de teint traitant, moi je l'ai adoré et il m'as convaincu.

 

Couvrance:

Sa couvrance est moyenne à forte, avec un fini mat,elle est adaptable en fonction de votre envie et de l'application (ex: une application au pinceau couvre plus, une application aux doigts donne un rendu moins couvrant et plus naturel).

Mais si vous souhaitez un fond de teint très naturel, ce n'est pas celui qu'il vous faut.

 

Tenue: 

Il tient très bien, toute la journée pour mon cas, peut être sur une peau vraiment grasses une petite retouche poudre en cours de journée? En tout cas il résiste à l'humidité et tient bien.

 

Prix:

34 euros les 35ml (tout a fait correct, je le garde 6 mois)

 


 

 

 

Le studio fix fluid spf 15:

 

Studiofixfluid.jpg

 

 

 

C'est le fond de teint que j'utilise actuellement, habituée à une couvrance moyenne avec le matchmaster, celui ci me convient bien maintenant, ma peau ayant plutot tendance à être déshydratée.

 

 

Type de peau:

C'est un fond de teint pour les peaux normales/ Mixtes

 

Actions:

Ce fond de teint est liquide et s'adapte aux peaux normales, déshydratées, mixtes. Il ne traite pas et n'as pas d'action particulière si ce n'est d'unifier le teint ;)

 

Couvrance:

Sa couvrance est moyenne mais intensifiable, avec un fini frais et semi mat (pas mat au point de ressembler à une morte vivante) juste que vous n'allez pas briller a cause de ce fond de teint :).

Si vous souhaitez un fond de teint naturel mais assez couvrant tout de même, c'est celui qu'il vous faut. 

 

Tenue: 

Il tient bien, sur moi, en fin de journée je suis légèrement moins mat, mais je ne brille pas.

Sur une peau normale, ni grasse ou mixte, il doit tenir toute la journée sans soucis.

Il résiste a l"humidité aussi et est top.

 

Prix:

30.50 Euros les 30ml (correct, je le garde 4 mois)

 


 

L'hydratant mineralize spf 15:

 

Mineralize.jpg

 

 

Celui ci j'ai voulu l'essayer parce que l'hiver j'ai la peau terriblement sèche T.T, et je me suis dit, malgrès ma peau mixte, ce fond de teint doit aider mon problème de peau sèche.. Et bien il ne m'as pas convaincu..

 

Type de peau:

C'est un fond de teint pour les peaux sèches.

 

Actions:

Ce fond de teint est liquide et est fait pour les peaux très sèches. 

Il est nourrissant, au beurre de karité et à la vitamine E.

 

Couvrance:

Sa couvrance est moyenne mais intensifiable, avec un fini brillant.

Si vous souhaitez un fond de teint qui est très lumineux et brillant il vous plaira peut être..

 

Tenue: 

Il tient assez bien, mais devient vite très brillant, il a un aspect frais et lumineux au moment de l'application, mais peu de temps après je brille, ce n'est pas agréable à porter , j'ai l'impression que ma peau ne réspire plus, il est vraiment comme huileux, je ne le conseil pas, même sur des peaux sèches il doit briller toute la journée.

 

Prix:

34.00 Euros les 30ml

 


 

 Le face & body:

 

 

Body and face.jpg

 

Celui ci c'est le dernier que j'ai essayé, qui m'as vraiment convaincu, rapport qualité/quantité/prix super intéressant, je l'achèterai dès que j'aurai fini le studio fix fluid, il est vraiment super.

 

Type de peau:

C'est un fond de teint pour les peaux déshydratées.

 

Actions:

Ce fond de teint est très liquide et s'adapte à tout type de peau puisqu'il est à base d'eau. 

 Il résiste à l'eau et hydrate la peau.

 

Couvrance:

Sa couvrance est légère à moyenne, difficilement intensifiable puisqu'il a un rendu naturel, mais il unifie bien le teint et est super agréable a porter.

 

Tenue: 

Il tient très bien, avec un fini frais et semi mat, est fluide et agréable à l'application, comme de l'eau, texture légère et ne bouche pas les pores, il laisse un rendu très naturel.

Pour l'été, pour tout types de peaux il est super, c'est mon nouveau chouchou!

 

Prix:

31.00 Euros les 50ml

(prix très correct vraiment bien!)

Existe aussi en 120 ml pour 38 euros (prix vraiment top pour le coup!) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



01/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres